1907-1947-2007 :

Ces trois années résument toute l'histoire du White Star A.C. Fondé en 1907, dissous, comme beaucoup d'associations sportives et autres pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été recréé en 1947. Suivant l'interprétation que l'on veut bien lui donner, le White Star fêta son centenaire en 2007. Au cours de ces longues années, le club a formé toute une série de grands athlètes. Nous ne citerons ici que les meilleurs: Emiel Puttemans, Anne-Marie Pira, Christiane Van Landschoot  Olivia, Kevin et Jonathan Borlée. et plus récemment Mathilde Deswaef .
Le cercle s'est affilié à la fédération Handisport dont Léo Bayekula a porté le maillot national lors du championnat d'Europe 2018. 

Plus près de nous, le White Star a repris la section d'athlétisme de Woluwe-Saint-Pierre

 

Les organisations : 

 

Le White Star A.C. a toujours su soigner ses nombreuses organisations. Les anciens se rappelleront le fameux Cross Martini des années 50-60, véritables Championnats du Monde de cross avec la participation de plus de 25 pays. Il faut préciser que les pays africains n'avaient pas encore intégré la mouvance athlétique. Ces dernières années, la Lotto-Cup Puttemans - Wirix , le Grand Prix Claudine Peeters et le Grand Prix Eric Bott figuraient parmi les meilleurs meetings belges.

Attentifs aux jeunes, nous organisons plusieurs stages aussi bien en extérieur que sur la piste du stade communal, sans oublier nos collaborations avec le fonds sportif lors du mini-cross des écoles et de l'ADEPS

 

Les dirigeants : 

 

Les dirigeants du White Star ont toujours apporté leur collaboration à la fédération d'athlétisme. Ainsi, William Kevers assuma pendant de longues années la présidence de la L.B.F.A et du cercle qu'il céda en 2007 à Marc Bral actuellement responsable des jurys pour la région de Bruxelles-Capitale. François Longin, notre trésorier, fut longtemps avec Marc Bral à la tête du Comité provincial du Brabant  tout comme notre secrétaire Adam Driessens, fondateur et secrétaire général de l'Entente bruxelloise des Clubs d'athlétisme depuis 1978. De plus, plusieurs autres membres de notre club assument des fonctions dans différentes commissions de la L.B.F.A.. Le White Star fournit également un grand nombre d'officiels à la fédération.

 

Les autorités communales : 

 

Grâce à l'appui des autorités communales de Woluwe-Saint-Lambert, nous avons inauguré la nouvelle piste du stade communal Fallon, le 16 juin 2002, à l'occasion de l'organisation du Challenge Emil Puttemans, Marie-Louise Wirix. - Grand Prix Claudine Peeters

Les autorité communales et notamment monsieur le bourgmestre Olivier Maingain et monsieur Eric Bott échevin des sports apportent un important soutien à notre section.

 

Histoire du club :

Heures d'ouverture du secrétariat

Contact

  • Mercredi : 18h-20h
  • Vendredi : 18h-20h
  • Dimanche : 10h-12h
Numéro de téléphone : 02/771.65.20
(uniquement aux heures d'ouverture)
Adresse Mail : whitestarac@outlook.be
Numéro de compte du cercle :
BE36 2100 5255 7581
Adresse : Woluwe-Saint-Lambert, Chemin du Struykbeken 2, 1200 Brussel

Partenaires

Nombre de visiteurs

Royal White Star Athetic Club : Club d'athlétisme à Bruxelles