Horaires des entraînements :

L’organisation des entraînements au sein du White Star.

L’organisation des entraînements au sein du White Star est divisée en deux grandes catégories :

- l’école des jeunes

- les groupes endoctrinements spécifiques

 

Les enfants âgés de 6 à 12 ans font partie de l’école des jeunes et sont répartis en 3 catégories, à savoir :

- les Kangourous/BENJAMINS (6-9 ans)

- les PUPILLES (10-11 ans)

- les MINIMES (12-13 ans)

 

Les plus jeunes enfants (kangourous, benjamin(e)s, pupilles, minimes) reçoivent une initiation aux différentes disciplines de l’athlétisme de manière ludique. Nous demandons à nos jeunes athlètes de participer aux compétitions organisées au-seins de notre cercle et à Interclubs BPM du 1er Mai . De privilégier les compétitions organisées sur le territoire de la Région Bruxelloise. 

 

Les athlètes âgés de 13 ans et plus seront orientés vers des groupes entrainement dit « spécifique ». Il existe 10 disciplines spécifiques, Nous conseillons aux athlètes commençant l’athlétisme au sein de notre cercle de privilégier durant leur période d'essais l'ensemble des épreuves pour lui permettre de découvrir toutes les disciplines. L'athlètes pourra se présenter librement chez chacun des entraîneurs pour essayer l'entrainement du jour.

Une fois leur mois d'essai terminé, l’athlète sera à même de choisir la ou les disciplines et l'horaire d'entrainement qui lui correspondent le mieux. Notez que les groupes spécifiques sont orientés vers la compétition et nous demandons aux athlètes d’être réguliers aux entraînements et de participer aux compétitions de façon régulière. Nous demandons une participation minimum à 7 compétitions sur l’ensemble de la saison. Même si la régularité est essentielle pour la progression de l'athlète, les entrainements ne sont pas "obligatoires".

Mesures en date du 20 février 2021

À la suite des nouvelles mesures, nous avons dû réorganiser les entrainements de l'école des jeunes. Les autorités acceptent 6 groupes de 10 athlètes en même temps sur le stade. Ci-dessous, vous trouverez la répartition des entrainements ainsi que la formation des groupes (groupe A et B). Nous travaillerons dès lors en semaine d'alternance entre les groupes A et les groupes B.

Cette semaine, il s’agit des groupes A qui commencent. Merci de respecter scrupuleusement le planning. Si votre enfant ne figure pas dans un groupe A, il ne peut pas se présenter ce mercredi 3 février. 

Il reste quelques places disponibles dans les groupes B. Veuillez-vous adresser à Mr François Maingain : maingainfrancois@hotmail.com.  

En ce qui concerne :  

  • Le groupe de Sylvain chez les KBPM est momentanément annulé.  

Les groupes spécifiques, chaque entraineur s’occupe de la gestion de son groupe. Si ce n’est pas déjà fait, votre référent prendra contact avec vous très rapidement.  

 

Modalités d'accès : 

  • Accès à Sportcity : se fait selon le balisage établi par le gestionnaire du centre. Nous tenons à préciser qu'un seul accompagnant est autorisé.

  • Accès au stade Fallon: L'entrée pour les groupes qui ont accès aux terrains 2 se fait uniquement par la grille n°1 (entrée principale du stade). L'accès du Terrain 2 du dimanche matin se fait par la grille située à côté des garages. La sortie du terrain 2 se fait par la porte située à l'angle opposé

Les catégories

Heures d'ouverture du secrétariat

Contact

  • Mercredi : 18h-20h
  • Vendredi : 18h-20h
  • Dimanche : 10h-12h
Numéro de téléphone : 02/771.65.20
(uniquement aux heures d'ouverture)
Adresse Mail : whitestarac@outlook.be
Numéro de compte du cercle :
BE36 2100 5255 7581
Adresse : Woluwe-Saint-Lambert, Chemin du Struykbeken 2, 1200 Brussel

Royal White Star Athetic Club : Club d'athlétisme à Bruxelles

Partenaires

Nombre de visiteurs