Championnat de cross de Bruxelles 2017
Ce dimanche 8 janvier 2017 avait lieu le championnat de cross de la région bruxelloise. Plus de 60 athlètes du club, toutes catégories confondues, ont participé à ce cross qui s’est tenu comme l’année passée aux abords du stade Fallon, mais avec cette fois-ci des conditions de cross dignes de ce nom. En effet, ce dimanche, le froid, la brume, la boue, et quelques malheureuses glissades et chutes étaient au rendez-vous.
Nous comptons 17 athlètes du White Star sur un podium, dont 8 sur la plus haute marche !
Commençons par les benjamines, où Eline Servais s’impose devant Clémentine Byl.
Au podium des pupilles filles, Mathilde Peeters se hisse sur la 2e marche. Chez les garçons, c’est Elliot Vermeulen qui s’impose.

Chez les minimes garçons, Ethan Latinne se classe 2e, suivi de Primo Beekhuis en 3e position.
Mohamed Lamsakam s’impose chez les cadets, et Martin D’Adesky en fait de même chez les scolaires.
Ce fut un podium entièrement étoilé pour le cross court des dames avec Anne-Sophie Coenjaerts en première position, suivie de Jessica Gomes Amaro et Hélène Allard. Chez les hommes, un podium presqu’entièrement étoilé avec Jean-Charles Byl sur la 1re marche et Julien Gillet sur la 2e.
Chez les juniors, Maxwell Walk et Veikka Vaananen s’emparent respectivement de la 1re et 2e place.
En seniors, François Clais termine 3e.
Enfin, chez les masters dames, Julie Deegan termine 1re bruxelloise.
Félicitations à eux, et bien entendu à tous les athlètes ayant participé au cross ! On peut dire que vous avez très bien représenté votre club ce dimanche, car le WS remporte haut la main l'interclub général, chez les dames, comme chez les hommes ! Bravo à tous !
