Une pluie de médailles aux championnats LBFA de Cross (Hannut)

January 22, 2018

La stade Lucien Gustin accueillait ce dimanche le 75e cross de Hannut, qui faisait office de la 4e manche de la EasyKit Cross cup. Seule manche Wallonne cette saison, elle servait également de championnats LBFA de cross. Après un samedi riche en performances, les athlètes du club remettaient le couvert ce dimanche dans la boue Hannutoise.

 

La journée débute comme d'habitude très fort, puisque Eline Servais remporte une nouvelle fois sa course chez les benjamines, avec plus de 10 secondes d'avance sur sa plus proche concurrente.

Chez les benjamins 2009, Samy Fadoul démarre sa course prudemment, mais termine finalement 6e à seulement quelques secondes du podium.

En minimes 2006, Elliot Vermeulen malade toute la nuit aura livré une course très courageuse et termine 2e à seulement quelques dixièmes du premier.

 

Chez les cadettes, Abigail Michalec termine 4e mais deuxième francophone, et s'empare donc du titre de vice-championne LBFA.

Photo : Fabienne Nicolas 

 

En cadets garçons, Harry Clarte termine 18e au total, mais 9e francophone dans la catégorie cadets 2003, tandis que Primo Beekhuis finit 34e, mais 9e francophone dans la catégorie cadets 2004.

Photo : Fabienne Nicolas 

Photo : Fabienne Nicolas 

 

Pour son retour à la compétition après de longs mois de blessure, Laura Vanhoegaerden signe une belle 11e place chez les scolaires. Elle termine même 5e francophone dans la catégorie scolaires 2002.

En scolaires garçons cette fois, Ewan Cook se classe 25e et 4e francophone dans sa catégorie !

 

Dans la course phare de la journée, François Clais se classe 15, et 6e francophone sur un parcours très boueux de 9.000m.

 

La médaille d'or fut décrochée par Louise Hayez sur le cross court, puisqu'elle s'impose avec une cinquantaine de mètres d'avance sur sa plus proche concurrente. Elle remporte par la même occasion le titre de championne LBFA.

 

En juniors dames, deux médaille furent remportées par des athlètes du White. La médaille d'or revient à Mathilde Deswaef qui s'est imposée autoritairement et conforte sa première place au classement de la Cross cup. Elle est par la même occasion récompensée du titre de championne LBFA. Kayla Smith termine quant à elle 6e au classement général, mais 3e francophone et monte donc aussi sur le podium.

 

En juniors hommes, Maxwell Walk termine 11e au classement total, et 6 chez les francophones.

 

Sur nos quatre masters engagés, trois d'entre eux sont montés sur le podium. 

Commençons par la course des dames, où Gillian Allen termine 3e francophone des plus de 40 ans et s'offre donc une médaille de bronze pour ces championnats LBFA.

 

Julie Deegan termine elle aussi 3e francophone, dans la catégorie des plus de 50 ans.

 

Enfin, du coté des hommes, Dominique Noël se classe 13e au total, et 2e francophone dans la catégorie des plus de 45 ans.

Photo : Fabienne Nicolas 

 

Le papa du benjamin Samy Fadoul, Taha Fadoul, qui participait à son premier cross, termine 11e francophone dans la catégorie des plus de 45 ans.

 

 

 

Please reload

Publications liées

Championnats LBFA Indoor CADETS/SCOLAIRES & Championnats LBFA Cross

January 21, 2020

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Heures d'ouverture du secrétariat

Contact

  • Mercredi : 18h-20h
  • Vendredi : 18h-20h
  • Dimanche : 10h-12h
Numéro de téléphone : 02/771.65.20
(uniquement aux heures d'ouverture)
Adresse Mail : whitestarac@outlook.be
Numéro de compte du cercle :
BE36 2100 5255 7581
Adresse : Woluwe-Saint-Lambert, Chemin du Struykbeken 2, 1200 Brussel

Partenaires

Nombre de visiteurs

Royal White Star Athetic Club : Club d'athlétisme à Bruxelles