Championnats de Belgique : Pas de médailles, mais un record national.

10 athlètes étaient sélectionnés pour les championnats de Belgique indoor, le double par rapport à l'année passée.

Pas de médailles cette année, mais des performances encourageantes pour la saison outdoor qui approche.

La journée commençait pour le White avec les 800m, où 4 athlètes du club avaient à coeur de performer. Louise Hayez et Mathilde Deswaef se retrouvaient toutes les deux dans la série la plus rapide, où elles terminent respectivement 5e et 6e. Avec un temps de 2'12"73, Louise améliore son record personnel, tandis que Mathilde améliore son record indoor avec un chrono de 2'13"06.

Chez les hommes nous retrouvions le cadet Mathys Latinne qui avait pour principal objectif de battre le record national dans sa catégorie. C'est chose faite puisqu'il l'améliore de 62 centièmes en signant un temps de 1'57"16, et efface le précédant record datant de 2012 !!

Dans la série la plus rapide, Alex Goodall aura plus que défendu les couleurs du club puisqu'il termine à une 6e place malgré la forte concurrence, avec un temps de 1'54"71.

Ce fut ensuite à Benoit Haubruge d'entrer en piste pour le 200m. Avec un temps de 23"16, il réalise son deuxième meilleur chrono sur la distance.

Du côté du triple-saut, Armand Samma commence son concours avec deux nuls, pour ensuite sauter à 13m43, sa meilleure performance cette saison, malgré une blessure.

Les soeurs Smith courraient la plus longue distance (1500m) des étoilés sélectionnés. Kayla termine à une belle 4e place après avoir mené la course pendant un moment. Son chrono de 4'40"56 est synonyme de record personnel en indoor. Sydney termine 8e dans un temps de 4'54"76, et améliore donc également son record personnel en indoor.

Notre dernier représentant, Samba Fall était sélectionné sur 400m, où il termine 4e avec un solide chrono de 48"77.

Publications liées
Articles récents
Suivez nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic