Championnats de Bruxelles d'épreuves combinées, et Criterium National des jeunes.

October 2, 2018

Plusieurs athlètes du club profitaient de ce beau week-end pour participer à différentes compétitions tout au long du week-end.

 

Au critérium national des jeunes, qui attire les meilleurs benjamin(e)s, pupilles et minimes du pays, nous retrouvions une petite dizaine d'étoilés. 

 

En benjamins garçons, Maxime Ehret ne parvient malheureusement pas à franchir la premier barre à la hauteur.

 

Sur le 1000m chez les minimes garçons, nous retrouvions Ethan Latinne et Elliot Vermeulen, qui améliorent leurs records personnel malgré une course assez mouvementée. Ethan termine 3ème de la course, et passe sous la barre des 2'50 grâce à un chrono de 2'49"98, tandis que Elliot se classe 5ème en améliorant son record de plus de deux secondes pour le porter à 2'52"69.

 

Eléa Latinne qui participait au 300m chez les minimes, ne termine malheureusement pas la course. Très bien partie, elle chute dans la fin de course. Elle s'en sort avec quelque brulures, et nous lui souhaitons un bon rétablissement.

 

Enfin, une équipe de minimes participait au relais 4x80m. Valentin De cuyper, Gilles Cimino, Quentin Mingelgrum et Timothee Cauwenbergh terminent en 43"56.

 

Une belle délégation se rendait également à Schaerbeek afin d'y disputer les championnats de la Région Bruxelles-capitale, d'épreuves combinées.

 

Plusieurs podiums sont à mettre à l'actif de nos athlètes, avec pour commencer la première place d'Eline Servais chez les benjamines, et la deuxième place de Nepheli Pikiou dans le même classement. Elles totalisent au total respectivement 1288 points et 1274 points. Toujours chez les benjamines, Danai Pikou et Hapsa Ba se classent 6ème et 8ème.

 

Chez les pupilles filles, c'est Alissia Creupelandt qui monte sur la deuxième marche du podium avec 1458 points. Ycéane Etienne se classe elle 14ème.

 

En minimes filles, Cyrielle Henriques de Granada termine première avec 2101 points, et donc presque 300 points d'avance sur la deuxième.

 

Nouveau podium chez les benjamins garçons, avec la troisième place de Samy Fadoul qui totalise 1193 points. Maxime Ehret termine 5ème, Valentin Overloop 8ème.

 

On retrouve trois de nos athlètes chez les pupilles garçons, avec Mathéo Lefever (6ème), Ethan Van Damme (14ème) et Matei Kovac's (18ème). 

 

En minimes garçons, un seul représentant, avec la participation de Domi Kovac's, qui termine 12 ème.

 

Chez les scolaires filles, Tiffany Melaet se classe 6ème, mais termine première Bruxelloise, et remporte donc le titre. 

 

Au décathlon masters m50-55, Etienne Gillet se classe 6ème.

 

Notons également qu'avait lieu ce samedi le match international masters, où Danièle Denisty était sélectionnée pour lancer le poids (3kg) et le javelot (500gr). Danièle se classe 5ème au poids avec un lancer à 10m60, et 3ème au javelot avec un jet à 31m14, à seulement 36 centimètres de son PB.

 

Merci à Christian Waterkeyn pour ces belles photos prises lors des championnats d'épreuves combinées. (Cliquez dessus pour les agrandir)

 

 

 

Please reload

Publications liées

Grand Prix Gaston Reiff et Cross cup de Mol

November 11, 2019

1/10
Please reload

Articles récents
Please reload

Suivez nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Heures d'ouverture du secrétariat

Contact

  • Mercredi : 18h-20h
  • Vendredi : 18h-20h
  • Dimanche : 10h-12h
Numéro de téléphone : 02/771.65.20
(uniquement aux heures d'ouverture)
Adresse Mail : whitestarac@outlook.be
Numéro de compte du cercle :
BE36 2100 5255 7581
Adresse : Woluwe-Saint-Lambert, Chemin du Struykbeken 2, 1200 Brussel

Partenaires

Nombre de visiteurs

Royal White Star Athetic Club : Club d'athlétisme à Bruxelles