Le White n'a pas à rougir aux Championnats de Belgique TC

Ce dimanche 17 février se disputaient les championnats de Belgique toutes catégories indoor, l’un des rendez-vous les plus importants de la saison hivernale.

6 athlètes étaient sélectionnés et devaient donc se rendre à Gand.

Nicolas Bal touché par la grippe ne pouvait malheureusement pas s’exprimer au concours de hauteur.

La journée commençait avec le 5000m marche, épreuve où l’on avait jusque maintenant rarement vu un étoilé ! Simon Robert termine 3ème de la course avec un chrono de 25’04”67, mais ne reçoit pas la médaille de bronze étant donné qu’il n’a pas la nationalité Belge.

Sur la ligne droite, Romain Lambert signe un temps de 7”25 et termine 6ème de sa série.

Passons maintenant au 800m, où Louise Hayez améliore son record personnel, justement établis aux championnats de Belgique indoor l’année passée. Avec un chrono de 2’11”93, Louise se classe 5ème.

Photo : Yngwie Vanhoucke

Une heure plus tard, c’est sur une autre épreuve de demi-fond qu’une athlète du club s’illustre. Nous retrouvions en effet Mathilde Deswaef sur 1500m, qui remporte l’argent après avoir mené la course durant 1200m. Elle franchit la ligne dans un chrono de 4’30”03.

Photo : Yngwie Vanhoucke

Au triple-saut, Tommy Soumahoro améliore son record personnel dès son deuxième essai avec une performance de 13m93. Il termine à la 6ème place.

Photo : Yngwie Vanhoucke

Publications liées
Articles récents
Suivez nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic